La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

RENCONTRES MUSICALES DE NOIRLAC

Concerts, rencontres, découvertes... La programmation des « Traversées » de l'Abbaye de Noirlac se distingue par son éclectisme et son originalité.

MUSIQUES / CHER

Concerts, rencontres, découvertes… La programmation des « Traversées » de l’Abbaye de Noirlac se distingue par son éclectisme et son originalité.

Chaque samedi du 22 juin au 20 juillet, l’Abbaye de Noirlac invite au voyage, dans un programme où s’entremêlent musiques d’hier et d’aujourd’hui. Premier acte le 22 juin où l’excellent Quatuor Voce donne la réplique à la chanteuse Kyrie Kristmanson, dont l’univers navigue entre folk et résonances médiévales ; le même jour, le festival part à la découverte de deux instruments cousins, balaphon et vibraphone, puis se penche avec Roland Hayrabedian, l’Ensemble Musicatreize et le Chœur contemporain sur l’œuvre métissée de Maurice Ohana (Cantigas), les modernes archaïsmes de Stravinsky (Messe) et la tradition dynamitée par Satie (Messe des pauvres). Rencontres concertantes entre jazz (Guillaume de Chassy) et classicisme (Mozart par Vanessa Wagner) le 29 juin, dialogue à travers les siècles autour des Lamentations de Jérémie le 6 juillet (Les Folies françoises de Patrick Cohen-Akenine interprètent les Leçons de Ténèbres d’Alessandro Scarlatti et une création commandée au compositeur Thierry Pécou), chansons de la Renaissance interprétées le 13 juillet par Dominique Visse, accompagné par Michel Godard au serpent (ancêtre du tuba) ou à la basse électrique : chaque journée apporte son lot de surprises.

 

Jean-Guillaume Lebrun

A propos de l'événement

RENCONTRES MUSICALES DE NOIRLAC
du Samedi 22 juin 2013 au Samedi 20 juillet 2013
ABBAYE DE NOIRLAC
18200 Bruère-Allichamps
Les samedis du 22 juin au 20 juillet à partir de 15h. Tél. : 02 48 96 17 16. Places : 10 à 20 €.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra