La Grande Duchesse
Une nouvelle vision de La Grande Duchesse de [...]
Suite de l’intégrale des quatuors à cordes de Beethoven par le célèbre ensemble autrichien.
C’est dans la très mozartienne Salzbourg que cette formation partout célébrée a vu le jour il y plus de trente ans, en 1981. Mais c’est bien au maître de Bonn qu’il continue de se consacrer cette saison avec, à la Salle Pleyel (après New York, Tokyo, Paris, Londres, Vienne, Salzburg), une série de trois concerts très recommandables. Mention spéciale au premier concert de ces trois rendez-vous, le 7 décembre à 16 h, qui juxtapose avant l’entracte le premier et le dernier des 16 quatuors, sommet de la modernité fulgurante de ces œuvres, composées à 27 ans d’écart… Après l’entracte, le Quatuor à cordes n°7 « Razoumovski » est au programme, œuvre qui fit dire à Beethoven, s’adressant à l’un de ses interprètes qui n’aimait pas sa musique : « Ce n’est pas pour vous ! C’est pour les temps à venir ». Le Quatuor Hagen est composé de Lukas Hagen et Rainer Schmidt (violon), Veronika Hagen (alto) et Clemens Hagen (violoncelle).
J. Lukas
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