La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille

Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille - Critique sortie Avignon / 2015 Avignon Théâtre de l’Arrache-Cœur
Crédit visuel : DR Légende : Catherine Hauseux interprète Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille, au Théâtre de l’Arrache-Cœur.

Théâtre de l’Arrache-Cœur / de Catherine Hauseux / mes Stéphane Daurat

Publié le 26 juin 2015 - N° 234

La Compagnie Caravane interroge la condition féminine à travers quatre monologues de femmes interprétés, sur la scène du Théâtre de l’Arrache-Cœur, par l’auteure et comédienne Catherine Hauseux.

Isabelle, Françoise, Maeva, Henriette. L’un après l’autre, quatre personnages de femmes (appartenant à des générations différentes) nous ouvrent leur vie et leurs pensées, nous parlent « d’héritage et de transmission, d’ados rebelles, d’aînées modernes, de mères débordées, de filles débordantes ». C’est dans le cadre d’une résidence artistique au Sud-Est Théâtre de Villeneuve-Saint-Georges, dans le département du Val-de-Marne, que Catherine Hauseux a écrit Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille. Ce texte composé de quatre monologues a été conçu à partir d’entretiens menés, durant six mois, auprès de femmes de tous âges et de toutes origines. Questionnements sur l’idée de bonheur, de liberté, sur l’évolution de la condition féminine, sur la notion de rêve… Les quatre femmes interprétées par l’auteure et comédienne nous mènent jusqu’au particulier pour toucher à l’universel : en interrogeant leur passé, en envisageant leur futur, en tentant de mieux saisir leur présent.

 

Manuel Piolat Soleymat

 

* Création présentée en alternance avec un autre spectacle de la Compagnie Caravane : Rhinocéros, la nouvelle (les jours impairs). 

A propos de l'événement

Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille
du Samedi 4 juillet 2015 au Dimanche 26 juillet 2015
Théâtre de l’Arrache-Cœur
13 Rue du 58ème Régiment d'Infanterie, 84000 Avignon, France

Avignon Off


jours pairs à 11h25. Tél. : 04 86 81 76 97.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes