Peregrini Parvam : Yom, Théo Ceccaldi, Florian Satche et Valentin Ceccaldi
NANTERRE / BANLIEUES BLEUES / JAZZ
Publié le 1 mars 2019 - N° 274Quand quatre improvisateurs se mettent en marche, cela offre une promenade originale au pays du son.
Peregrini Parvam en latin, ce sont les petits marcheurs. C’est le nom de code que se sont choisi quatre aventuriers de l’improvisation pour qualifier leur rencontre autour d’une idée : cheminer ensemble, d’un pied léger ou d’un pas un brin plus enlevé, en une déambulation propice à entendre son propre rythme interne tout en étant à l’écoute des autres. C’est tout le sens de ce projet, emmené par le clarinettiste Yom et le violoniste Théo Ceccaldi, deux agiles instrumentistes aux univers denses, qui ont convié deux complices, Florian Satche à la grosse caisse symphonique et Valentin Ceccaldi au violoncelle, dans ce parcours introspectif. À la clef, une bande-son méditative, quelque part entre la musique minimaliste et le jazz spirituel, comme une pause salutaire…
Jacques Denis
A propos de l'événement
Peregrini Parvam : Yom, Théo Ceccaldi, Florian Satche et Valentin Ceccaldidu dimanche 24 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Maison de la musique de Nanterre
8 rue des Anciennes Mairies, 92000 Nanterre
à 16h30. Tél. : 39 92. Places : de 10 à 16 €.