Les clowns jongleurs Max et Maurice mitonnent une cuisine originale, burlesque et poétique, au fil d’acrobaties savoureuses.
Oups ! Voilà une interjection évoquant une excuse, ou bien marquant un étonnement un peu gauche devant l’inattendu. Un titre très court pour un spectacle de cirque où la maladresse des deux clowns Max et Maurice, savamment entretenue en effets de ricochets délectables, déclenche l’émotion. Utilisant la musique, le jonglage et l’art de l’équilibre sur une corde ou une échelle, tous deux cultivent le burlesque et l’absurde, et savent raconter des histoires à travers le langage du corps. Leur univers rappelle l’univers des films muets aux saveurs humoristiques et touchantes. Cinq autres artistes – acrobates aériens, contorsionniste, monocycliste… – les rejoignent pour concocter une cuisine originale. « Le monocycliste est « bananivore », la contorsionniste met la main à la patte et les pieds dans le plat, un coq de cabaret fait une cour musclée à une poulette pas farouche, les assiettes volent et les cordes aussi… » Tout un programme, à déguster en famille sous le chapiteau de l’espace cirque d’Antony.
Oups ! par la cie Max et Maurice, du 10 au 19 octobre, les vendredis et samedis à 20h, les dimanches à 16h, le 15 octobre à 15h, relâche les autres jours, à l’Espace Cirque d’Antony. Tél : 01 46 66 02 74.