La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou

Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou - Critique sortie Classique / Opéra
Le grand chef russe Vladimir Fedosseiev dirige Dvorak et Tchaïkovski à la tête de l'Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou. Photo : DR.

Publié le 10 février 2009

Violoncelle et orchestre symphonique

L’Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou et son chef Vladimir Fedosseiev interprètent Dvorák (Concerto pour violoncelle avec Alexander Kniaziev) et la symphonie Manfred de Tchaïkovski

Régulièrement invité à diriger à Paris, Vladimir Fedosseiev fait partie de ces rares chefs dont le répertoire embrasse toute la production symphonique russe depuis le romantisme du groupe des Cinq et de Tchaïkovski jusqu’aux œuvres les plus contemporaines. Dans cette entreprise de (re)découverte, il a pu depuis plus de trente ans s’appuyer sur l’Orchestre symphonique de la Radio de Moscou, devenu Orchestre symphonique Tchaïkovski, dont il est le directeur musical depuis 1974. Ensemble, ils interprètent ce soir la Symphonie « Manfred » de Tchaïkovski, œuvre inspirée de Byron, qui reste méconnue (même si Kurt Masur l’a récemment dirigée avec l’Orchestre national de France). En première partie, Alexandre Kniaziev est le soliste du Concerto pour violoncelle de Dvorak, l’un des compositeurs favoris de Vladimir Fedosseiev.

J-G. Lebrun


Mardi 3 mars à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 60 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra