La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre symphonique de Navarre

Orchestre symphonique de Navarre - Critique sortie Classique / Opéra

Publié le 10 mai 2009

Piano et orchestre symphonique

Programme moitié russe (Prokofiev, Stravinsky), moitié espagnol (deux œuvres de Falla) pour ce concert dirigé par Ernest Martinez-Izquierdo avec le pianiste Nikolaï Demidenko en soliste.

Présent dans la fosse du Théâtre du Châtelet pour cinq représentations du Cyrano de Bergerac d’Alfano, l’Orchestre symphonique de Navarre retrouve pour un soir sa vocation première et son directeur musical Ernest Martinez-Izquierdo. Le programme, à la fois cohérent et très coloré, embrasse les premières années du xxe siècle, celles où le langage symphonique se transforme sous l’influence des musiques composées pour la scène. Deux œuvres créées par les Ballets russes de Diaghilev – L’Oiseau de feu de Stravinsky et Le Tricorne de Falla – sont ainsi données sous forme de suites orchestrales. L’Introduction et Danse tirés de La Vie brève, drame lyrique de Falla, et le Deuxième Concerto pour piano de Prokofiev, avec Nikolaï Demidenko en soliste, complètent le programme.

J-G. Lebrun


Mercredi 20 mai à 20h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 40 28 28 40. Places : 10 à 45 € (10 € pour les spectateurs ayant acheté un billet pour Cyrano de Bergerac).

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra