Piano et orchestre symphonique
Programme moitié russe (Prokofiev, Stravinsky), moitié espagnol (deux œuvres de Falla) pour ce concert dirigé par Ernest Martinez-Izquierdo avec le pianiste Nikolaï Demidenko en soliste.
Présent dans la fosse du Théâtre du Châtelet pour cinq représentations du Cyrano de Bergerac d’Alfano, l’Orchestre symphonique de Navarre retrouve pour un soir sa vocation première et son directeur musical Ernest Martinez-Izquierdo. Le programme, à la fois cohérent et très coloré, embrasse les premières années du xxe siècle, celles où le langage symphonique se transforme sous l’influence des musiques composées pour la scène. Deux œuvres créées par les Ballets russes de Diaghilev – L’Oiseau de feu de Stravinsky et Le Tricorne de Falla – sont ainsi données sous forme de suites orchestrales. L’Introduction et Danse tirés de La Vie brève, drame lyrique de Falla, et le Deuxième Concerto pour piano de Prokofiev, avec Nikolaï Demidenko en soliste, complètent le programme.
Mercredi 20 mai à 20h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 40 28 28 40. Places : 10 à 45 € (10 € pour les spectateurs ayant acheté un billet pour Cyrano de Bergerac).