La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

Orchestre du Gewandhaus de Leipzig - Critique sortie Classique / Opéra
Retour à la Salle Pleyel pour Riccardo Chailly et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig dans Beethoven, Bruckner et Mendelssohn les 11 et 12 février. (Photo : Fred Toulet / Salle Pleyel)

Publié le 10 février 2009

Orchestre symphonique

Retour à la Salle Pleyel pour Riccardo Chailly et l’Orchestre du Gewandhaus dans deux programmes : Beethoven et Bruckner puis Mendelssohn.

Depuis qu’il en est devenu en septembre 2005 le directeur musical, Riccardo Chailly a déjà eu l’occasion de montrer au public parisien à quels sommets pouvait mener son entente avec le vénérable Orchestre du Gewandhaus de Leipzig – le premier unisson, incroyablement tranchant, de Coriolan, donné lors de leur première visite en juin 2007, semble résonner encore Salle Pleyel. Le programme de ces deux concerts est plus que prometteur puisqu’il concerne des compositeurs qui sont des points de repère essentiels pour l’orchestre comme pour son chef : Deuxième Symphonie de Beethoven et Troisième de Bruckner le 11 février, Mendelssohn le lendemain, où Riccardo Chailly dirigera l’Ouverture « pour trompette » op. 101, le Premier Concerto pour piano (avec Lang Lang) et la Symphonie « écossaise » de son illustre devancier (de 1835 à 1847) à la tête de l’orchestre.

J-G. Lebrun


Mercredi 11 et jeudi 12 février à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 95 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra