Classique / Opéra - Agenda

Orchestre de chambre de Paris

Daniel Hope mène un travail passionnant de recherche sur les musiques composées dans le camp de Terezín, dont témoigne le récent documentaire Refuge in Music, sorti en DVD chez Deutsche Grammophon.

SYMPHONIQUE / TCE

Programme romantique sous la direction du danois Thomas Dausgaard, avec Daniel Hope en soliste.

Chef puissant et rigoureux autant que discret (sa  carrière pourtant imparable s’écrit en dehors du star system), le Danois tout juste quinquagénaire Thomas Dausgaard répond aujourd’hui à l’invitation de l’Orchestre de chambre de Paris. Il avait été jusqu’à présent souvent reçu par l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Spécialiste du répertoire romantique (son intégrale des Symphonies de Beethoven a réussi l’exploit de ne pas passer inaperçue dans une discographie pour le moins saturée), l’actuel Chef principal du Seattle Symphony Orchestra accompagne le magnifique Daniel Hope dans le Concerto en sol mineur de Bruch, après avoir dirigé l’ouverture de Coriolan et avant de révéler les infinies beautés, trop rares en concert, de la musique de scène du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn. Avec la Maîtrise de Paris (direction Patrick Marco).

J. Lukas

A propos de l'événement

Orchestre de chambre de Paris
du Mercredi 18 février 2015 au Mercredi 18 février 2015
Théâtre des Champs-Élysées
15 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France

à 20h.  Tél. : 01 49 52 50 50. Places : 5 à 55 €.


Mots-clefs :, , ,

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction