La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Murray Perahia

musique de chambre italienne

Deux concerts d’œuvres rares à l’amphithéâtre Bastille : Quintette de Martucci, Quatuor de Zandonai et Crisantemi de Puccini, puis un superbe récital de Bruno Canino, de Busoni à Scelsi.

Publié le 10 novembre 2009

Piano et orchestre

Le grand pianiste et chef d’orchestre est à la tête de l’Academy of Saint-Martin-in-the-Fields, célèbre formation londonienne.

Familier de Mozart et Schubert (entre autres), Murray Perahia a placé depuis quelques années Bach au centre de son projet musical. On retrouve donc logiquement sa musique au programme de ces deux concerts exceptionnels « avec orchestre », dans le Concerto brandebourgeois n° 3 et le Concerto pour clavier BWV 1054. Egalement au programme : la Symphonie n° 92 "Oxford" de Haydn et le Concerto pour piano n° 24 de Mozart, le 28 ; puis une Symphonie concertante de J.C. Bach, dit le « Bach de Londres », fils du grand Jean-Sébastien, mais aussi le Concerto pour piano n°17 et la Symphonie n° 38 «Prague» de Mozart. Attention prix des places élevé : 60, 80 et 110 euros pour les trois premières catégories…
 
J. Lukas


Le 28 novembre à 20h et le 29 à 16h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra