La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Murmures des murs

Murmures des murs - Critique sortie Théâtre
Crédit : R. Haughton Légende : Aurélia Thierrée, dans les Murmures des murs.

Publié le 10 janvier 2012 - N° 194

Deuxième collaboration entre Victoria et Aurélia, la mère et la fille de la famille Thierrée-Chaplin, ce spectacle cultive la fantaisie et l’onirisme qu’on leur connait.

L’Oratorio d’Aurélia avait déjà marqué les regards, montrant un monde dans lequel l’humain se fond dans un univers étrange, peuplé de fantasmes et de créatures. Murmures des murs reprend le personnage d’Aurélia, tout en le projetant, avec deux autres interprètes, dans un monde intérieur poétique. Tout le spectacle repose sur la transformation : transformation des objets, de la scénographie, des corps… Chaque élément est support à l’imaginaire, chaque tableau est un nouveau voyage dans une histoire dont on remonte peu à peu le fil. Le mur, élément phare du spectacle, dévoile ses secrets à Aurélia qui semble en comprendre tous les murmures. Une fois encore, le cirque de la famille Chaplin-Thierrée est bien plus que cela et sort de son cadre, flirtant avec la danse, le théâtre et les arts visuels.
 
N. Yokel


Murmures des murs de Victoria Chaplin-Thierrée, le 2 février à 19h30 et les 3 et 4 à 20h30, à la Coupole, scène nationale de Sénart, rue Jean-François Millet, 77380 Combs-la-Ville. Tél : 01 60 34 53 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre