La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Montalvo-Hervieu : le tour d’une œuvre

Programmation savoureusement éclectique à l’Abbaye aux dames, de la Renaissance au contemporain.

Publié le 10 juin 2012 - N° 199

A l’heure de la séparation – l’un à Chaillot et l’autre à la Maison de la danse de Lyon -, voici l’occasion de déambuler, en danses et en images, au cœur de trente ans de créations.

Différents espaces du Centre National de la Danse sont requis pour donner à voir ce concentré de danses, comme un voyage à travers un univers qui s’est construit au fil des années : de Hollaka Hollala en 1994 aux musicalités de On Danse ou de Good morning, Mr Gershwin en 2008, en passant par le mythique Paradis, on ne peut passer à côté de leur signature, basée sur l’art du mélange des genres sans complexe et du télescopage assumé. Leur écriture excelle dans l’invention d’images, et cet aspect est aussi mis en avant dans cette programmation spéciale : une soirée est consacrée à une carte blanche concoctée par la Cinémathèque de la Danse le 13 juin, tandis qu’une installation vidéo occupera l’atrium du 11 au 23 juin.

 

N. Yokel


Les 22 et 23 juin 2012 à 20h30, déambulation autour de leurs œuvres. Le 13 juin à 19h, carte blanche à la Cinémathèque de la Danse. Du 11 au 23 juin, installation vidéo.

Centre National de la Danse, 1 rue Victor Hugo, 93500 Pantin. Tel : 01 41 83 98 98.

A propos de l'événement

CND Pantin / Montalvo-Hervieu


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse