La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Monologue Sans titre

Monologue Sans titre - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Le Grenier à sel
© Jean Depagne Tanguy Bordage interprète le monologue de Daniel Keene.

Le Grenier à Sel / de Daniel Keene / mes Hervé Guilloteau

Avec Tanguy Bordage dans le rôle du jeune homme, Hervé Guilloteau met en scène ce monologue adressé au père, dévoilant  les blessures de l’âme.

Fort d’un attachement de longue date à l’oeuvre de Daniel Keene, dont il a déjà monté en 2002 trois pièces courtes rassemblées sous le titre Ni perdus ni retrouvés, Hervé Guilloteau propose au public de plonger dans ce monologue « d’une puissance rare ». Un jeune homme d’une vingtaine d’années, sans boulot et vivant dans un foyer de jeunes travailleurs, écrit à son père et affronte son  passé douloureux, son enfance blessée et le sentiment d’exclusion qui le ronge. Le metteur en scène confie l’interprétation de cette parole qui émerge à Tanguy Bordage, qui s’aventure dans des territoires troubles de la conscience, bien au-delà du drame social et des explications faciles. « La poésie de Daniel Keene vient du creux. Elle naît du silence. Elle recentre. Eloignée du bavardage et de la dispersion du monde, elle touche au plus intime, » confie le metteur en scène.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Monologue Sans titre
du Samedi 5 juillet 2014 au Samedi 26 juillet 2014
Le Grenier à sel
2 Rue Rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Le Grenier à Sel, 2 rue du Rempart Saint-Lazare. Du 5 au 26 juillet à 12h45, relâche le 17. Tél : 04 90 27 09 11.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes