La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques

MICHEL PORTAL

MICHEL PORTAL - Critique sortie Jazz / Musiques
Michel Portal en duo à haut risque avec le pianiste Jacky Terrasson, le 15 octobre à 20 h au Théâtre des Champs-Elysées.

Publié le 10 octobre 2007

Le clarinettiste présente la musique d’un quintette de rêve où il dialogue avec Louis Sclavis, après avoir dialogué en duo avec Jacky Terrasson sous les ors du Théâtre des Champs-Elysées.

Portal toujours présent, constamment surprenant, jamais vraiment là où on l’attend. À Saint-Quentin, il rassemble un quintette de stars pour mieux se mettre en danger et trouver en lui force et idées nouvelles. Le risque reste son moteur. Auprès de lui : Louis Sclavis (clarinette, saxophone), Daniel Humair (batterie), Jean-Paul Celea (contrebasse) et Bojan Z (piano). Des fortes têtes. La veille, le clarinettiste aura offert au jazz une percée « Avenue Montaigne ». Qui mieux que lui pourrait le faire, lui qui a si souvent fréquenté cette salle pour y jouer Mozart ou Brahms. Face à Portal, un jeune tigre du piano possédant lui aussi une énergie, une virilité et une mobilité artistiques hors normes : Jacky Terrasson. Né en France d’un père normand et d’une mère américaine, formé à New York, Terrasson est un oiseau rare, l’un des enfants terribles de la scène jazz new yorkaise où il a su nouer des collaborations majeures avec des artistes tels que le batteur Leon Parker ou la chanteuse Cassandra Wilson. Comptons sur eux pour jeter dans ce mano a mano  leur insatiable appétit de musique.
J-L. Caradec


Lundi 15 octobre à 20 h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 30 €.

Mardi 16 octobre à 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Tél. 01 30 96 99 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques