La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Même à moi revenue (II), je reste partie

Même à moi revenue (II), je reste partie - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende : Geneviève Mazin et Imen Smaoui dans Même à moi revenue

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Un processus que dévoile Geneviève Mazin, né de la rencontre avec la danseuse tunisienne Imen Smaoui, sous le regard complice de Michel Caserta.

Ce titre, mi-énigmatique, mi-poétique, est un clin d’œil au poème de Silvia Baron Supervielle qui met en jeu le processus dans lequel se trouve Geneviève Mazin : en 2009, elle s’attelait à Même à moi revenue, pièce pour deux danseuses et une image projetée. C’était sa première collaboration avec Imen Smaoui, danseuse tunisienne, comme un dialogue entre deux femmes qui partagent des parcours remarquables mais des cultures différentes. Déjà, elle jouait sur la présence et l’absence, l’apparition et la disparition, la réalité et le virtuel, l’identité à travers l’image que nous projetons ou que nous donnons à l’autre. Je reste partie est la continuité de ce processus : un échange troublant qui brouille les pistes, car l’idée d’absence et de manque à combler se creuse plus encore dans ce nouvel essai.
 
N. Yokel


Même à moi revenue (II), je reste partie de Geneviève Mazin et Imen Smaoui, le 7 juin à 19h au Théâtre Jean Vilar, 1 place Jean Vilar, 94400 Vitry-sur-Seine. Tel : 01 55 53 10 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse