La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Measure it in inches

Véro Dahuron et Guy Delamotte mettent en scène Ça déchire ! sur la scène de Gare au théâtre, à Vitry-sur-Seine. Un road movie sur le thème de la rupture qui passe par l’Islande, la France, le Liban, les Pays-Bas et le Mexique.

Publié le 10 février 2011 - N° 185

Marianne Baillot et Antonio Pedro Lopes sont deux jeunes auteurs dont le duo est à découvrir à Vanves.

Marianne Baillot est danseuse, passée par la gymnastique et issue du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Antonio Pedro Lopes est plutôt identifié comme performeur, à la fois diplômé en théâtre et en danse au Portugal, et passé par la comédie musicale aux Etats-Unis. Mettez-les ensemble et vous obtiendrez un nouveau cocktail à découvrir basé sur une mesure très particulière : celle de l’applaudimètre, ou comment évaluer la reconnaissance, la gratitude. Question de taille pour des artistes, qui plus est en devenir ! Ce duo partage la soirée avec la dernière pièce de Toméo Vergès, Meurtres d’intérieur, où un trio de femmes explore avec le chorégraphe les zones complexes du féminin, avec toute la théâtralité et la sensibilité qui le caractérisent.
 
N. Yokel


Measure it in inches de Marianne Baillot, Antonio Pedro Lopes et Rita Natalio, le 1er mars à 19h30 à la salle Panopée, 11 rue J. Jezequel, et Meurtres d’intérieur de Toméo Vergès à 21h au Théâtre de Vanves, 12 rue Sadi Carnot, 92170 Vanves. Tel : 01 41 33 92 91.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse