La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra

Marie Stuart

Après La Mastication des morts en 2007, Eva Vallejo et Bruno Soulier reviennent au Théâtre du Rond-Point avec un texte de l’auteure autrichienne Kathrin Röggla. La comédienne-metteure en scène et le pianiste-compositeur signent un oratorio théâtral aux lignes rigoureuses et ironiques.

Publié le 10 septembre 2007

Reconnu comme le grand spécialiste actuel du bel canto, le chef Evelino Pido dirige une version de concert de l’opéra de Donizetti.

Avant de retrouver en octobre la fosse de l’Opéra Bastille (pour L’Elixir d’amour), Evelino Pido dirige l’orchestre et les chœurs de l’Opéra de Lyon sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées dans une version de concert d’un autre opéra de Donizetti, Marie Stuart (1834). S’inspirant d’une pièce de Schiller, le compositeur se replonge dans l’univers de la Renaissance anglaise quatre ans après le succès d’Anna Bolena – ces deux ouvrages ainsi que Roberto Devereux (1837), présenté dans la même salle en 2005, forment le « Tudor Ring », une trilogie prenant comme arrière-plan historique les règnes d’Henry VIII et d’Elizabeth Ière. Patrizia Ciofi tient le rôle de la reine d’Écosse, prisonnière d’Elizabeth (chantée par la jeune soprano géorgienne Iano Tamar).

J.G. Lebrun


Dimanche 30 septembre à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. 15, avenue Montaigne (8e). Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 120 €.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra