La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Marian Rybicki

Marian Rybicki - Critique sortie Classique / Opéra

Piano

Concerts d’Animato dédiés aux jeunes pianistes.

Grand pianiste et pédagogue, Marian Rybicki est le double héritier des traditions du piano polonais et français. Il dirige depuis de longues années une classe de piano réputée à l’Ecole Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot et voyage régulièrement dans le monde entier pour animer des master-classes. C’est dire s’il est idéalement placé pour détecter et révéler – ses véritables passions ! – de nouveaux talents de son instrument. La série de concerts des Mardis d’Animato qu’il programme Salle Cortot représente donc souvent pour l’auditeur curieux et malin (les concerts sont gratuits) de belles occasions de s’échapper du « prêt à écouter » des programmations traditionnelles en éclairant le talent de jeunes musiciens promis, qui sait, au plus bel avenir… “ Il n’y a que la vie du concert ! Je n’écoute jamais de CD ” affirme haut et fort Rybicki qui met ce mois-ci à l’affiche la japonaise Yuma Osaki dans Chopin (le 12 mai), les américain Ning An et chinois Jie Yuan (le 19) ou encore le coréen Tae-Huong Kim et le très jeune canadien Jan Lisiecki âgé de seulement 14 ans (le 26 mai).

J. Lukas


Les 12, 19 et 24 mai à la Salle Cortot (78 rue Cardinet Paris 17ème). Tél. 01 45 55 93 92. Site : www.animato.org. Entrée libre avec libre participation à l’issue du concert.

A propos de l'événement



Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction