La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Marches et démarches de la création artistique

Suite du marathon mahlérien de 
Daniele Gatti au Théâtre du Châtelet.

Publié le 10 mai 2008

Le Théâtre de Brétigny et le réseau des Arts du Chemin s’associent pour proposer aux professionnels deux journées de rencontres et de réflexion autour de la création en lien avec l’environnement.

Le département de l’Essonne, riche de sa diversité autant urbaine que rurale, est le décor de ce colloque provoqué par Artel 91 et les Arts du Chemin à l’occasion du Festival Dedans-Dehors. Les arts du chemin se caractérisent par le désir des créateurs de se frotter aux éléments naturels, d’inclure dans leur processus un rapport au milieu, à l’environnement. Il peut s’agir de déambulations, de spectacles, de performances, jouant sur le rapport nature / culture, et sur un nouveau rapport au temps, à l’espace et au public. Que nous disent ces démarches des transformations que subissent les arts du spectacle et que nous imposent nos pratiques culturelles d’aujourd’hui ? Ce temps d’échanges et de rencontres, pendant deux jours, confronte la parole de philosophes ou de spécialistes de projets territoriaux à celle d’artistes, qui proposent également au public de se frotter à leurs expériences, leurs marches et leurs démarches.

Nathalie Yokel

Marches et démarches de la création artistique dans le paysage, la nature et l’environnement, les 20 et 21 mai au Théâtre de Brétigny, espace Jules Verne, rue Henri Douard, 91220 Brétigny-sur-Orge. Informations / Réservations : 01 60 85 20 85.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse