La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Louis Winsberg

Louis Winsberg - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO @ Nicola_Vercellino Louis Winsberg, parrain du projet « Marseille Marseille », qui met à l’honneur la nouvelle scène musicale provençale.

Publié le 10 septembre 2011 - N° 189

Le guitariste de Sixun et de Jaléo signe une nouvelle création en hommage à Marseille, sa ville natale.

L’album « Marseille Marseille » qui sort en préambule à un concert exceptionnel au Café de la Danse se présente comme le manifeste d’une jeune scène provençale, sans frontière et pourtant, au goût du leader, trop isolée des grands circuits musicaux nationaux. Tous les musiciens du projet sont marseillais et délivrent une musique à leur image – métissée, avide d’échanges et reflet de la mixité sociale et ethnique de la cité phocéenne -, musique qui se nourrit habilement et généreusement de jazz, de flamenco, de slam et de musique arabo-andalouse. « Grande cité ensoleillée bercée par les vents, à la forte personnalité, au fort accent, cité de cohabitations radicales, de quartiers chauds très funky, cernée par la mer…
Ce Marseille me fait rêver, non parce que j’y suis né, mais parce qu’il recèle en lui  un métissage qui ressemble très fort à celui que je poursuis depuis des années, issu à la fois de la rue et de la Méditerranée… » confie Louis Winsberg qui signe ici une de ses réalisations les plus stimulantes.

J.-L. Caradec


Le 29 septembre à 20 h au Café de la Danse. Tél. 01 47 00 57 59.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques