La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Los Abrazos

Los Abrazos - Critique sortie Avignon / 2015 Avignon Chapeau d’ébène
Crédit photo : Michel Demas Légende photo : La compagnie Estro revient aux sources du tango argentin.

Chapeau d’ébène / chorégraphie et interprétation Ximena Zalazar Firpo et Willem Meul / création musicale et interprétation Marisa Mercade et Vanessa Garcia

Publié le 26 juin 2015 - N° 234

Sur un plateau nu, deux danseurs et deux musiciennes partent de l’essence du tango argentin pour en livrer l’expression la plus pure et la plus traditionnelle et en explorer les variations contemporaines.

Par le dialogue sensible qui s’établit entre les corps, et l’alchimie troublante qui nait entre les danseurs et les musiciennes, Los Abrazos explore les relations : « entre attirance et éloignement, le jeu de la séduction s’efface doucement derrière un langage riche, individuel et intemporel, libre de s’inventer à chaque instant ». Le tango qu’explore et réinvente la compagnie Estro « pioche dans les fondamentaux en s’interdisant toute forme de clichés » : il est plus profond que chaud, métaphysique en plus d’être sensuel. En mettant à profit la danse contemporaine, la danse classique et le tango argentin en son évolution contemporaine, Ximena Zalazar Firpo et Willem Meul développent leur propre langage chorégraphique, explorent les sensations et renouvellent la dynamique de la maîtrise et du lâcher prise.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Los Abrazos
du Samedi 4 juillet 2015 au Dimanche 26 juillet 2015
Chapeau d’ébène
13 Rue Velouterie, 84000 Avignon, France

Avignon Off.


Du 4 au 26 juillet à 20h50. Tél. : 04 90 82 21 22.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes