La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

L’Ombre d’un doute

Gérard Gelas présente au théâtre du Chêne Noir deux pièces : Bibi, ou les mémoires d’un singe savant de l’auteur marseillais Henri Frédéric Blanc, pièce libertaire qui raille les pouvoirs, et Riviera d’Emmanuel Robert Espalieu, qui retrace les dernières semaines de la chanteuse Fréhel.

Publié le 10 juillet 2011

Christian Besson met en scène le soliloque d’un acteur qui interroge le sens de son métier… et de sa vie.

Quel regard l’acteur porte-t-il sur son métier, sur son amour voire son addiction au théâtre ? Question essentielle que l’auteur Alain Cadéo explore avec finesse, sensibilité et humour à travers un soliloque truculent. Le soliloque d’un acteur, interprété par Georges d’Audignon, qui lors d’une nuit d’insomnie exorcise ses doutes et ses angoisses en invitant les personnages de la commedia dell’arte à dialoguer avec lui. Il incarne tour à tour ces célèbres et intemporelles figures, – Arlequin, Pantalone, le Médecin, le Capitan… -, qui ont eux la chance d’être sculptés par une mémoire forte et claire. L’acteur quant à lui fait face à ses questionnements, sa personnalité se dédouble et il se lance dans une quête intérieure, dans un tourbillon imaginaire qui l’exile du réel. Un theatre masqué riche de mutiples voix comme autant de projections de soi.

Agnès Santi    


Avignon Off. L’Ombre d’un doute d’Alain Cadéo, mise en scène Christian Besson, du 8 au 31 juillet à 14h15 à L’Antidote-Théâtre, 13 rue du 58e R.I.. Tél : 09 53 64 01 76.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes