La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

L’Ogre et l’enfant

L’Ogre et l’enfant - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre du Soleil
L’Ogre et l’enfant, une création du Théâtre Pôle Nord. Crédit : Pôle Nord

Théâtre du Soleil / Compagnie Théâtre du Pôle Nord

Publié le 21 décembre 2015 - N° 239

Dans le cadre de l’accueil de la programmation du Théâtre-Studio d’Alfortville au Théâtre du Soleil, la compagnie ardéchoise Le Théâtre Pôle Nord présente L’Ogre et l’enfant. Une création sur la solitude avec Jean Haderer, Lise Maussion et Damien Mongin.

Créer des personnages qui ne parlent pas, travailler à partir de chants de Nina Simone : telles ont été les lignes fondatrices de la nouvelle création du Théâtre Pôle Nord. Une création élaborée à partir d’un travail d’improvisations et d’écriture sur le plateau, qui présente « deux solitudes coupées du reste des hommes ». « Il y a Rachel, l’enfant dont le peuple a été exterminé, expliquent les membres de la compagnie ardéchoise. Elle vit seule dans la rue, parfois entourée de fantômes. Elle chante pour survivre. Il y a Caï, qui a quitté son Irlande natale pour une école de commerce. Il n’y a plus jamais remis les pieds. Il voyage de pays en pays, des contrats dans sa valise. Et il y a l’Esprit, protecteur de Rachel, qui se balade entre la vie et la mort, qui connaît les profondeurs de la terre et le ciel infini. » Suite de tableaux sonores et climatiques, L’Ogre et l’enfant nous plonge dans un univers urbain trouble et mystérieux. Un univers au sein duquel se rencontrent « deux êtres que tout sépare ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

L’Ogre et l’enfant
du Mercredi 13 janvier 2016 au Dimanche 24 janvier 2016
Théâtre du Soleil
Route du Champ de Manoeuvres, 75012 Paris, France

Du mercredi au vendredi à 20h, les samedis et dimanches à 16h. Durée : 1h25. Tél. : 01 43 76 86 56. www.theatre-studio.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre