La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Lise Berthaud

Lise Berthaud - Critique sortie Classique / Opéra
Lise Berthaud aime présenter l’alto, son instrument, comme le « roi de la musique de chambre ». Elle partage la scène de la Salle Cortot le 22 mars à 20h30 avec le pianiste Eric Lesage.

Publié le 10 mars 2008

La jeune altiste française est l’invitée, avec Eric Lesage au piano, d’une nouvelle série de concerts à la Salle Cortot.

L’ambition de cette nouvelle saison de concerts, qui prend place dans la célèbre salle « Art déco »  construite par Auguste Perret (à qui l’on doit aussi le Théâtre des Champs-Elysées), est de révéler à un large public la fraîcheur et l’enthousiasme d’une nouvelle génération d’interprètes. « La saison Cortot met en scène des artistes ayant le souci de communiquer avec leur public en proposant des œuvres courtes et accessibles. L’important est que le spectateur sorte du concert avec une énergie nouvelle » insiste Arash Nafisi, responsable de cette programmation. Il offre aujourd’hui à la jeune Lise Berthaud, talent magnifique de son instrument dont elle est le grand espoir français, l’opportunité de partager la scène avec Eric Lesage dans des œuvres de Philippe Hersant (Pavane pour alto solo), Schubert (Sonate arpeggione), Schumann (Märchenbilder Op.113) et Brahms (Sonate n°2 Op.120).
 
J.Lukas


Samedi 22 mars à 20h30 à la Salle Cortot (78, rue Cardinet – 75017 Paris). Tél. 0 892 68 36 22 (O,34 €/min). Places : 22 €

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra