La jeune altiste française est l’invitée, avec Eric Lesage au piano, d’une nouvelle série de concerts à la Salle Cortot.
L’ambition de cette nouvelle saison de concerts, qui prend place dans la célèbre salle « Art déco » construite par Auguste Perret (à qui l’on doit aussi le Théâtre des Champs-Elysées), est de révéler à un large public la fraîcheur et l’enthousiasme d’une nouvelle génération d’interprètes. « La saison Cortot met en scène des artistes ayant le souci de communiquer avec leur public en proposant des œuvres courtes et accessibles. L’important est que le spectateur sorte du concert avec une énergie nouvelle » insiste Arash Nafisi, responsable de cette programmation. Il offre aujourd’hui à la jeune Lise Berthaud, talent magnifique de son instrument dont elle est le grand espoir français, l’opportunité de partager la scène avec Eric Lesage dans des œuvres de Philippe Hersant (Pavane pour alto solo), Schubert (Sonate arpeggione), Schumann (Märchenbilder Op.113) et Brahms (Sonate n°2 Op.120).
J.Lukas
Samedi 22 mars à 20h30 à la Salle Cortot (78, rue Cardinet – 75017 Paris). Tél. 0 892 68 36 22 (O,34 €/min). Places : 22 €