La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

L’Infedeltà Delusa

L’Infedeltà Delusa - Critique sortie Classique / Opéra
Après le festival d’Aix 2008, Jérémie Rhorer retrouve la partition de l’opéra L’Infedeltà Delusa de Haydn.

Publié le 10 janvier 2009

Mis en scène par Richard Brunel et dirigé par Jérémie Rhorer, l’opéra méconnu de Haydn révèle les talents de l’Académie européenne d’Aix-en-Provence.

A ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir L’Infedeltà Delusa cet été au Festival d’Aix-en-Provence, les Gémeaux proposent une séance de rattrapage. L’opéra de Haydn, composé en 1773 et tombé depuis dans l’oubli, associe l’effervescent chef d’orchestre Jérémie Rhorer au metteur en scène de théâtre Richard Brunel. Un binôme palpitant, qui exalte à merveille la verve comique de cet ouvrage basé sur un livret de Marco Coltellini. Les péripéties amoureuses sont prétexte à une invention mélodique toujours soignée. Les chanteurs, jeunes et prometteurs, sont issus de l’Académie européenne de musique, lieu de perfectionnement mis en place par le Festival d’Aix. Dans la fosse prennent place les instruments anciens du Cercle de l’Harmonie, galvanisés par leur violon solo Julien Chauvin. A coup sûr le meilleur prélude aux commémorations de 2009, fêtant les 200 ans de la mort de Haydn.
 
A. Pecqueur


Les 14 et 16 janvier à 20h45 et dimanche 18 à 17 h aux Gémeaux à Sceaux (92). Tél. 01 46 61 36 67. Places : 9 à 24 euros.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra