Slogans
La nouvelle création d’Hervé Robbe, entre [...]
Toujours au cœur d’une réflexion sur les outils numériques, le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing appelle dans cette création une belle humanité à envahir le plateau.
Même si danse urbaine et nouvelles technologies demeurent au centre du projet de la compagnie Shonen, cette création recouvre également des envies d’ailleurs et des désirs d’autrement. Au centre de la pièce, il y a la figure de la vieille femme, incarnée par Meah Savay, ancienne étoile du Ballet royal du Cambodge, professeur de danse en camp de réfugiés sous la dictature khmer. Il y a aussi cette vingtaine d’enfants, masse ou meute comme une véritable pulsion de vie qui bouscule le plateau. Avec une danseuse hip hop, tous vont expérimenter l’altérité et la transmission, dans un parcours méditatif qui croise le corps et les images. Ceux-ci se rejoignent dans une même matière jouant sur les textures, l’ombre et la lumière, le grain de la chair et le pixel de l’écran.
N. Yokel