Autophagies (Histoires de bananes, riz, tomates, cacahuètes, palmiers. Et puis des fruits, du sucre, du chocolat) d’Eva Dumbia et Armand Gauz
Eucharistie documentaire, grande fête [...]
A la Scierie, dans le cadre des saisons russes à Avignon, le scénographe et marionnettiste Evgueni Ibragimov nous plonge dans la magie des légendes du Grand Nord.
Pour les saisons russes à Avignon, La Scierie accueille le Théâtre National de Norilsk (ou « Théâtre du Pôle nord »), pour nous transporter vers les terres glaciales du Grand Nord. Orchestré par Evgueni Ibragimov, célèbre scénographe et maître dans l’art des marionnettes, ce séjour spirituel nous invite à découvrir les mythes cosmogoniques des peuples du Taïmyr, péninsule du Nord de la Sibérie. Au fil de la pièce on traverse paysages glacés, rituels chamaniques fascinants et aurores boréales féeriques. Et grâce aux techniques de marionnette, de danse et à une scénographie intriguante, Ibragimov nous initie à l’onirisme des imaginaires et des symboles de ces peuplades, connues pour leurs conditions de vie extrêmes et leur austérité. Un spectacle visuel hypnotique, bien qu’un poil kitsch.
Belinda Mathieu
à 13h40, relâche le 13 Juillet. Tél : 04 84 51 09 11. Durée : 1h10.
Eucharistie documentaire, grande fête [...]
Dans un seul en scène, le comédien Franck [...]
Découvrant stupéfait sa judéité à l’âge de 10 [...]