Juliane Lachaut met en scène « Les Garçons qui croient sont très seuls, les autres Garçons sont perdus » de Théo Cazau
Avec sa troisième création, le Groupe T nous [...]
Sous l’impulsion de Sylvain Creuzevault, retour sur deux chefs-d’œuvre de l’histoire de la peinture et sur leur pouvoir véritablement détonnant : Le radeau de la méduse et Guernica, au service de la contestation.
Comment rendre à l’Art son pouvoir subversif hors des révolutions de salon des classes bourgeoises ? C’est un peu la question que se pose Sylvain Creuzevault et que reprennent à la volée Jade Maignan, Edouard Penaud et Emilie Hériteau. D’un travail commun sur L’esthétique de la résistance de Peter Weiss est née cette idée de deux « pièces didactiques » : Le radeau de la méduse et De Guernica au Rojava. Deux formes courtes suivies de discussions destinées à faire voyager hors les murs du théâtre – à la salle des 4 chemins et au centre technique municipal d’Aubervilliers – les deux icônes culturelles représentées par Géricault et Picasso. Une initiative qui permet de redéployer leurs pouvoirs contestataires d’origine en les plaçant en résonance avec aujourd’hui.
Eric Demey
à 14h et 18h le samedi. Tel : 01 48 33 16 16.
Avec sa troisième création, le Groupe T nous [...]
Avec Le Nom des Choses, Muriel Imbach [...]
Fruit d’une commande passée à l’autrice [...]