La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Les Jeux de la nuit

Les Jeux de la nuit - Critique sortie Jazz / Musiques
Légende photo : Corinne Cousin présente sa dernière création, Les Jeux de la nuit.

Publié le 10 octobre 2008

Corinne Cousin et Roland Romanelli composent et interprètent la rencontre dans un bar de nuit entre une chanteuse et un musicien prêts à conquérir l’Amérique !

C’est le « besoin d’ailleurs » qui fait chanter et danser Marilou, l’héroïne inventée et interprétée par Corinne Cousin. Chanteuse pour bars de nuit, Marilou réinvente sa vie sur un mode festif dans des lieux et à des heures où s’estompent la différence entre la réalité et le rêve. De ses débuts dans les bas-fonds de Marseille à ses premiers succès parisiens, « en passant par un strip loupé au Crazy Horse », elle évoque une vie de paillettes et de plumes en compagnie d’un mystérieux musicien interprété par Roland Romanelli. Un coup de fil inopiné fait basculer la situation et transforme la nostalgie en projet : Las Vegas attend les deux complices pour un grand show à l’américaine ! Mis en scène par Philippe Ogouz, ce spectacle musical est l’occasion de découvrir le charme de la nuit et de ses jeux et celui des talents conjugués de Cousin et Romanelli.
 
Catherine Robert


Les Jeux de la nuit. Théâtre musical de et avec Corinne Cousin et Roland Romanelli ; mise en scène de Philippe Ogouz. A partir du 21 octobre 2008. Du mardi au samedi à 21h. Petit Hébertot, 78bis, boulevard des Batignolles, 75017 Paris. Réservations au 01 43 87 23 23.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques