Les 12 et 13 juin, l’Académie Fratellini offre aux artistes un week-end pour investir les lieux : spectacles, ateliers, impromptus au service de la curiosité et de la découverte.
Deuxième édition de ces Impromptus, qui terminent une saison tout en annonçant les réjouissances de la prochaine ! L’an passé, on avait pu découvrir le travail de compagnies que l’on retrouvait ensuite en compagnonnage ou en création. Cette année, d’autres artistes jouent la carte du travail en cours, comme le magicien-jongleur de la compagnie 14:20 ou la compagnie Defracto en Circuits Fermés. Les Impromptus sont aussi le terrain d’expression des jeunes : Le Graaf (Groupe de Recherche des Apprentis jongleurs de l’Académie Fratellini) donne à cette occasion sa création 2010, pendant que les 2e années se la jouent collectif et que leurs aînés présentent des numéros individuels. Au milieu de cette abondance, quelques numéros à saisir au vol : de la bascule avec BAM, du main à main avec Ako Aprak, du mât chinois avec Antoine et Rocco, ou du burlesque par Isabelle Dubois.
Les Impromptus, les 12 juin de 14h à 22h, et le 13 juin de 11h à 18h, à l’Académie Fratellini, rue des cheminots, quartier Landy France, 93210 Saint-Denis La Plaine. Tel : 0825 250 735. www.académie-fratellini.com