La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les 7 jours de Simon Labrosse

Les 7 jours de Simon Labrosse - Critique sortie Théâtre
Les cinq garçons de La Gargote à l'Européen : talents et instruments multiples.

Publié le 10 novembre 2008

Claude Viala met en scène les efforts désopilants de Simon Labrosse, brillant sans emploi prêt à tout inventer pour se réinsérer socialement, jusqu’à gagner sa vie à la jouer.

Cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d’ego, allégeur de conscience : Simon Labrosse est prêt à tout pour survivre ! Il se bat fébrilement contre le système qui l’étouffe et semble s’ingénier à le priver d’une existence décente. Flanqué de deux acolytes improbables, Léo, le poète négatif au cortex endommagé, et Nathalie, qui s’ausculte le pancréas et vit à l’intérieur d’elle-même, Simon a sélectionné sept jours de sa vie qu’il expose au public en une performance désopilante et burlesque. Chaque séance de la vie de Simon est annoncée par un jingle composé par Sanseverino et est interprétée avec une virtuosité dont Claude Viala affirme que le texte de Carole Fréchette la réclame, par Léonore Chaix, Hervé Laudière et Cédric Revollon, changeant à vue de costumes et d’accessoires dans cette course folle à la poursuite de lui-même que mène l’émouvant et courageux Simon.
 
Catherine Robert


Les 7 jours de Simon Labrosse, de Carole Fréchette ; mise en scène de Claude Viala. Du 19 novembre au 28 décembre 2008. Du mercredi au samedi à 20h30 ; le dimanche à 17h. Théâtre de l’Opprimé, 78, rue du Charolais, 75012 Paris. Réservations au 01 43 40 44 44.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre