Festival MARTO !
Dans les Hauts-de-Seine, l’entrée du [...]
La fondatrice de la Compagnie Hanna R mêle réalité, fiction, faux-documents, improvisations, paroles intimes, musique live…, dans Le Voyage de Miriam Frisch. Une création collective présentée à la Maison des métallos.
Tout part d’un fait réel : le séjour de sept semaines passé dans un kibboutz par Miriam Frisch, une jeune Allemande de 25 ans. C’est à partir de cette expérience que l’auteure – metteure en scène Linda Blanchet et ses quatre interprètes – Calypso Baquey, William Edimo, Cyril Texier, Angélique Zaini – ont imaginé Le Voyage de Miriam Frisch, un projet théâtral mêlant fiction et témoignages. Conviant les spectatrices et spectateurs autour d’une table (la scénographie est de Bénédicte Jolys), Linda Blanchet poursuit ici ses recherches « sur l’identité, la transmission et le récit de soi » qu’elle mène depuis trois ans au sein de la Compagnie Hanna R. Une façon de continuer d’interroger « notre désir d’utopie » et « notre façon de nous réapproprier l’Histoire ».
Manuel Piolat Soleymat
Les 8 et 9 mars 2018 à 20h, le 9 mars à 15h et 19h, le 11 mars à 16h. Durée de la représentation : 1h20. Tél. : 01 47 00 25 20. www.maisondesmetallos.paris