La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda / Jazz

LE MALE ENTENDU

LE MALE ENTENDU - Critique sortie Jazz / Musiques Paris Café de la Danse
Création parisienne du projet Le Mâle Entendu avec Nancy Huston et Edouard Ferlet, qui sort parallèlement chez Mélisse. © Eric Garault

NANCY HUSTON / CAFE DE LA DANSE

Publié le 19 décembre 2012 - N° 205

Rencontre entre la romancière et essayiste Nancy Huston et le trio composé par le pianiste Édouard Ferlet, le contrebassiste Jean-Philippe Viret et le batteur Fabrice Moreau.

Après l’éclatante réussite de son disque « Bach » en solo, Édouard Ferlet revient sur le devant de la scène pour la création parisienne du projet Le Mâle Entendu. Dans une mise en scène de Chloé Réjon, la romancière et essayiste Nancy Huston (voix, piano) prend place sur scène pour mieux provoquer une rencontre entre l’écrit, le lu et le chant, et les compositions du trio de Jean-Philippe Viret. Dans la continuité directe de son récent essai Reflets dans un œil d’homme (Actes Sud), passionnante et parfois dérangeante réflexion sur les rapports hommes-femmes, la sexualité et le féminisme, Nancy Huston s’interroge sur la « nature » de l’homme en recueillant la parole et les confidences de ses trois partenaires musiciens qui dévoilent une part de leur intimité d’homme avec une sincérité et une simplicité magnifiques. Des mâles entendus…

J.-L. Caradec

A propos de l'événement

LE MALE ENTENDU
du Mercredi 25 janvier 2012 au Mercredi 25 janvier 2012
Café de la Danse
5 passage Louis Philippe, 75011 Paris
Vendredi 25 janvier à 20 h. Tél. 01 47 00 57 59.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques