La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Le Garçon à la valise de Mike Kenny mis en scène par Christophe Sauvion

Le Garçon à la valise de Mike Kenny mis en scène par Christophe Sauvion - Critique sortie Avignon / 2021 Avignon Avignon Off. Le nouveau Grenier
Aude Rivoisy © Etienne Chauvière

Le Nouveau Grenier / de Mike Kenny / mise en scène Christophe Sauvion / jeune public / à partir de 8 ans

Publié le 25 juin 2021 - N° 290

Un spectacle de marionnettes en forme de conte initiatique où deux enfants bravent tous les dangers pour fuir la guerre.

Dans sa précédente création, Tout allait bien quand quelque chose de bizarre arriva, Christophe Sauvion s’intéressait au thème de la différence. En voulant explorer la question des migrants, il s’est demandé « comment proposer une métaphore décente de la réalité du sort de ces milliers d’êtres humains, contraints de quitter leur pays au péril de leur vie pour fuir la guerre et chercher un toit protecteur ? » La réponse lui a été fournie par le texte tendre et sensible de Mike Kenny, Le Garçon à la valise. Comme dans Sindbad le marin, les sept voyages du personnage principal, Nafi, donnent au texte valeur de conte initiatique. Une leçon d’humanité à laquelle la forme marionnettique insuffle poésie et imaginaire.

 

Isabelle Stibbe

A propos de l'événement

Le Garçon à la valise
du Mercredi 7 juillet 2021 au Mercredi 28 juillet 2021
Avignon Off. Le nouveau Grenier
9 rue Notre-Dame des sept douleurs

à 10h00. Relâche les lundis 12, 19 et 26 juillet. Relâche exceptionnelle le 15 juillet. Tél. : 04 28 70 05 10. Durée : 1h20.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes