La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Festival (Des)Illusions, un concentré de la programmation annuelle du Monfort Théâtre

Le Festival (Des)Illusions, un concentré de la programmation annuelle du Monfort Théâtre - Critique sortie Danse Paris Le Monfort Théâtre
Crédit : Pierre Gondard Pour sortir au jour de et avec Olivier Dubois.

Festival

Publié le 21 février 2020 - N° 285

Le festival est une sorte de concentré de la programmation annuelle du Monfort Théâtre, qui réunit cirque, théâtre et danse et, parfois, les trois à la fois.

C’est une manifestation audacieuse, branchée, où se produisent des artistes à la croisée des disciplines, assez peu vus dans d’autres salles. Côté danse, on y retrouve Kaori Ito dans Robot, l’amour éternel, ou Olivier Dubois dans le savoureux Pour sortir au jour, un solo autobiographique et grinçant. Tandis qu’Eighteen de Thierry Micouin revisite, avec sa fille Ilana, une portion d’histoire de la danse contemporaine. On aura aussi l’occasion de comparer le rapport au mouvement giratoire du cirque (avec Instante de Juan Ignacio Tula) et de la danse (avec The Gyre de Tumbleweed), ou les deux épisodes de Dans ma chambre d’Arnaud Saury, le premier avec le danseur Faissal El Assia, le deuxième avec l’artiste de cirque Édouard Peurichard. La particularité du festival est de présenter des séries d’un même spectacle. Quatre à sept propositions s’enchaînent. Le spectateur peut toujours voir au moins deux spectacles en croisant les disciplines, et jusqu’à six par jour le week-end. Un vrai festival !

Agnès Izrine

A propos de l'événement

Le Festival (Des)Illusions, un concentré de la programmation annuelle du Monfort Théâtre
du Vendredi 20 mars 2020 au Samedi 4 avril 2020
Le Monfort Théâtre
Parc Georges Brassens, 106 rue Brancion, 75015 Paris

Tél. : 01 56 08 33 88.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse