La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Le Cabaret de l’étrange

Le Cabaret de l’étrange - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Le Cabaret de l’étrange réunit les numéros d’artistes talentueux, pyrotechniciens de cet art redoutable qu’est celui du music-hall, en une revue attrayante, drôle, pittoresque et cocasse.

Faire rire ou émouvoir d’une idée ou d’un geste, surprendre et épater en un clin d’œil, convaincre le public et emporter son adhésion d’un claquement de doigts, en un seul numéro et en prenant tous les risques : telle est la gageure du music-hall qui réunit des artistes différents en une revue qui a le seul plaisir de la découverte pour guide ! Celle du Cabaret de l’étrange rassemble Les Mangeurs de lapin (Sigrid La Chapelle et Pierre Soubestre), couple burlesque, décalé et poétique, adepte de la mystification, du déguisement farfelu et du fou rire, Fred Razon, magicien pétillant de fantaisie, Yukki Yoyo, champion du monde de yoyo et maître ès diabolo, Bertox, magicien jongleur faisant virevolter balles et chapeaux, Mariangeles, danseuse originale mélangeant foulards, cerceaux et danse orientale et Domdom, mime-jongleur virtuose de la raquette ! Artistes du geste sûr et du bon mot, les étranges zigotos qui créent ensemble ce spectacle ont un talent assuré dont leurs prouesses individuelles attestent, mais aussi un sens de la performance collective à l’ancienne qui fleure bon le cabaret d’antan et ses merveilles surprenantes et inattendues, sensationnelles et hilarantes.
 
Catherine Robert


Avignon Off, Le Cabaret de l’étrange. Du 8 au 31 juillet 2010 à 13h. Théâtre Le Palace, cours Jean-Jaurès. Tél. : 01 48 65 97 90.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes