Trissotin ou les Femmes savantes mes Macha Makeïeff
Soutenue par une distribution impeccable, [...]
Dans le cadre du Festival Ecritures partagées de la Comédie de Caen, Pierre Maillet adapte au théâtre trois films de Rainer Werner Fassbinder.
La quatrième édition d’Ecritures partagées interroge la question des minorités en dénonçant le racisme, l’homophobie, la haine de l’autre… C’est à l’occasion de ce festival programmé par la Comédie de Caen que Pierre Maillet crée Le Bonheur (n’est pas toujours drôle), un hommage rendu à Rainer Werner Fassbinder à travers l’adaptation de trois de ses films : Le droit du plus fort, Maman Küsters s’en va au ciel et Tous les autres s’appellent Ali. Au sein d’une troupe de neuf comédiennes et comédiens, l’artiste associé au Centre dramatique national de Normandie propose ainsi un triple éclairage de « la comédie humaine » que représente l’œuvre du cinéaste et homme de théâtre allemand. Glissant d’un scénario à l’autre, Pierre Maillet nous transporte dans un monde peuplé de « laissés pour compte trop souvent marginalisés », un monde fondé sur « les petites histoires qui racontent la grande ».
Manuel Piolat Soleymat
à 19h. Durée de la représentation : 3h30 avec entracte. Tél. : 02 31 46 27 29. www.comediedecaen.com
Egalement du 5 au 7 février 2019 à la Comédie de Saint-Etienne.
Soutenue par une distribution impeccable, [...]
Gilles Bouillon met en scène le drame rural [...]
Le brio de l'écriture ne suffit pas à faire [...]