La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Ballet de Lorraine à Nanterre

Les vertiges de la beauté

Jalousie, Shiva, Hélas tique, Boîte noire, Squelettes, l’Argothique, Talons aiguilles et Boléro : c’est en huit temps que se joue Octopus, de Philippe Decouflé. Dans cette pièce colorée, le chorégraphe illusionniste rend hommage à la beauté et offre un précipité de sa danse.

Publié le 10 septembre 2009

La Maison de la Musique accueille un programme 100% contemporain signé William Forsythe, Karole Armitage, et Hervé Robbe.

Les trois pièces présentées ici prennent bien le soin de balayer un répertoire très large de pièces contemporaines, des années 80 à nos jours. Forsythe, Armitage et Hervé Robbe se passent le relais dans des ambiances à chaque fois réinventées, voire complètement opposées… Les danseurs du Ballet de Lorraine reprennent ici une pièce que Karole Armitage a créée à Nancy même, dans un déluge de couleurs, de bonne humeur, de délire. Rave est un rêve éveillé, une fête délurée qu’embrassent pleinement les vingt-six danseurs. Un projet qui contraste pour le moins avec la création d’Hervé Robbe, beaucoup plus sombre et intérieure. Les Ombres d’une guerre sans nom s’inspire de la dimension poétique et tragique du poème Le Combat de Tancrède et Clorinde, un amour à jamais perdu dans les douleurs de la guerre, du poète Le Tasse. Forsythe dans Septext met en scène avec sa remarquable précision toujours fluide et claire quatre interprètes qui ici déconstruisent le mouvement .

N. Yokel


Septext de William Forsythe, Les Ombres d’une guerre sans nom d’Hervé Robbe, et Rave de Karole Armitage, par le Ballet de Lorraine, le 14 octobre à 20h30 à la Maison de la Musique de Nanterre, 8 rue des Anciennes Mairies, 92000 Nanterre. Tel : 01 41 37 39 93.

A propos de l'événement


x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse

S'inscrire