La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

La Pasión según se mire

La Pasión según se mire - Critique sortie Danse
légende : Andrès Marin interroge la passion du flamenco qui l’habite. Photographie : Miguel Angel Gonzalez. DR

Publié le 10 avril 2011 - N° 187

Deux danseurs, trois chanteurs, six instrumentistes : Andrés Marín s’entoure d’artistes magistraux pour continuer son parcours, aussi novateur qu’épuré, dans l’esthétique du flamenco.

« Regards sur la passion ». C’est le titre du nouvel opus d’Andrés Marín, en forme de retour sur soi : en questionnant la passion, le danseur et chorégraphe s’interroge en fait sur lui-même, sur la passion qui le pousse depuis des années à travailler inlassablement sa danse, à se perdre dans le chant flamenco, à respecter, tout en les vivifiant, les traditions qui ont bercé son enfance (il est le fils du danseur Andrés Marín et de la chanteuse Isabel Vargas). Dans La Pasión según se mire, il invite Concha Vargas, grande dame de la danse flamenca, à le rejoindre : ensemble, ils proposent au spectateur un voyage initiatique dans la puissance d’une passion chorégraphique et musicale.
Marie Chavanieux


La Pasión según se mire, chorégraphie d’Andrés Marín, vendredi 29 et samedi 30 avril à 20h30 à la Maison des Arts de Créteil, Place Salvador Allende, 94000 Créteil. Renseignements /réservations : 01 45 13 19 19 ou www.maccreteil.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse