La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

La Luna, luna pour Federico Garcia Lorca

La Luna, luna pour Federico Garcia Lorca - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

L’Europe est en marche ! Pour qu’en France, une troupe allemande porte haut l’œuvre de l’espagnol Garcia Lorca, il fallait bien un langage universel : celui des marionnettes.

La vie de Garcia Lorca est un roman noir : écrivain de cette Espagne conservatrice de l’entre-deux guerres qui basculera dans les bras de Franco, le poète militant a payé de sa vie son engagement et son homosexualité. Nous en restent de superbes œuvres poétiques et théâtrales, que la compagnie itinérante allemande Ton und Kirschen célèbre à travers un assemblage de ses textes et une marionnette aux yeux pénétrants, qui endosse le rôle de l’auteur. Un chant nocturne placé sous le signe de la lune, pour cet écrivain aux métaphores séléniennes qui mariait si bien politique et poétique.
Eric Demey


Avignon Off. Villeneuve-Lez-Avignon / Villeneuve en scène. Du 5 au 21 juillet, à 21h45 ; relâche les 9, 14 et 15. Tél. : 04 32 75 15 95.
 
La Luna, luna pour Federico Garcia Lorca / Villeneuve en scène / de Federico Garcia Lorca / mes Margarete Biereye et David Johnston

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes