La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

La jeune fille aux mains d’argent

La jeune fille aux mains d’argent - Critique sortie Classique / Opéra
Photo (Agnès Mellon) : La musique contemporaine pour les petits avec La jeune fille aux mains d’argent de Raoul Lay à Nanterre.

Publié le 10 mars 2009

Ce conte musical avec marionnettes associe la musique sensible de Raoul Lay à l’onirisme acide du livret d’Olivier Py.

Créé en 2006, La jeune fille aux mains d’argent ne se résume pas à un banal spectacle à destination du jeune public. Le compositeur marseillais Raoul Lay a écrit une musique tendre mais jamais mièvre sur un livret à l’inspiration faustienne d’Olivier Py. On y rencontre un père, sa fille et… le diable. La mise en scène de Catherine Marnas fait appel à un acteur (Franck Manzoni) et à une grande panoplie de marionnettes. Le résultat est féerique et peut séduire les plus petits comme les aficionados, plus âgés, de musique contemporaine. Dirigé par le compositeur, l’Ensemble Télémaque, en provenance directe de la Canebière, sera associé à des choristes amateurs de Nanterre. Après ça, qui dira que la musique contemporaine reste réservée à une élite ?
 
A. Pecqueur


Vendredi 3 avril à 10h et 14h30 (scolaires) et samedi 4 avril à 16h30 à la Maison de la musique de Nanterre. Tél. 01 41 37 94 20.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra