La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

La Cérémonie

La Cérémonie - Critique sortie Danse CHATILLON Théâtre de Châtillon
Crédit : Yves Petit Légende : Une cérémonie de bric et de broc pour entrer dans la danse contemporaine de Nathalie Pernette.

Théâtre de Châtillon Chorégraphie Nathalie Pernette

Publié le 26 janvier 2015 - N° 229

Trois danseurs et un pianiste, pour une cérémonie qui n’en a que le nom : Nathalie Pernette joue la désacralisation du spectacle de danse.

Alors que ses précédents spectacles faisaient appel à des technologies complexes, et nous plongeaient dans des univers inquiétants (La Peur du loup, Animale…), La Cérémonie aborde le plateau dans une optique beaucoup plus simple et lumineuse. Il s’agissait avant tout pour la chorégraphe de revenir aux fondamentaux de la danse, de rendre visible et actif chez le spectateur ce qui en général fait partie de la cuisine interne du danseur ou du processus de création pour le chorégraphe. Dans un environnement encombré de cartons de déménagement, trois danseurs jouent le jeu d’une explication de texte qui n’en est pas tout à fait une, gardant tout de même un caractère spectaculaire pour cette proposition, qui oscille entre ludique, didactique, et interactif. Au piano, Wandrille Decaëns trouve une place toute particulière, faisant résonner les Tableaux d’une exposition de Moussorgsky.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

La Cérémonie
du Vendredi 13 février 2015 au Vendredi 13 février 2015
Théâtre de Châtillon
3 Rue Sadi Carnot, 92320 Châtillon, France

à 20h30. Tél. : 01 55 48 06 90.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse