La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Käfig Brasil

Käfig Brasil - Critique sortie Danse Pantin Théâtre au fil de l'eau
Crédit : Michel Cavalca Légende : La rencontre entre des danseurs brésiliens et des chorégraphes de la sphère hip hop française.

Théâtre du Fil de l’eau
Chorégraphie Mourad Merzouki

Publié le 1 mars 2013 - N° 207

Depuis 2008, les onze danseurs brésiliens rencontrés pour la création d’Agwa n’en finissent pas de prolonger leur histoire avec le hip hop en France.

C’est une histoire qui dure entre Käfig et le Brésil, et que Mourad Merzouki a voulu re-questionner à travers cette nouvelle proposition ! Avec Agwa en 2008 et Correria en 2010, le chorégraphe a su montrer des facettes stimulantes de ces jeunes danseurs cariocas, tirant le fil des personnalités et de leurs histoires pour mieux les pousser dans l’énergie de son hip hop. Aujourd’hui, la démarche s’est déplacée, puisque les danseurs se sont confrontés à l’écriture d’autres chorégraphes, dans des petites formes qui constituent la pièce Käfig Brasil : Anthony Egéa joue avec eux la carte de la performance percussive et jubilatoire autour de la musique électro. Céline Lefèvre les plonge dans une expérience plus mentale, tandis qu’Octavio Nassur, chorégraphe brésilien de la compagnie Dance Heart, compose en référence à la capoeira et au hip hop. Avec Denis Plassard, ils traversent un imaginaire du quotidien pour mieux le détourner, avant de donner à voir leur propre travail collectif où les corps se confrontent à des cordes pour mieux trouver ce qui nous relie : la danse.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Käfig Brasil
du Dimanche 24 mars 2013 au Dimanche 24 mars 2013
Théâtre au fil de l'eau
20 rue Delizy, 93500 Pantin
Le 24 mars 2013 à 16h. Tel : 01 49 15 41 70.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse