La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

June events

June events - Critique sortie Danse
Légende : Le premier festival de danse de l'été parisien. DR

Publié le 10 mai 2011 - N° 188

La cinquième édition du festival initié par Carolyn Carlson unit jeunes chorégraphes et compagnies célèbres. Elle renforce sa spécificité : l’envergure internationale de la programmation et l’interdisciplinarité.

June events, qui était initialement une biennale, se déroulera désormais à un rythme annuel, sous une forme condensée (5 jours) : ce changement intervient au moment où l’Atelier de Paris investit le Théâtre du Chaudron, situé lui aussi à la Cartoucherie, et renforce ainsi son inscription dans le monde chorégraphique parisien. Du 16 au 20 juin se succéderont 22 représentations (dont les créations de Ko Murobushi et Alain Mahé, Thomas Hauert, Christian et François Ben Aïm, Juha Marsalo), des performances gratuites en plein air, des concerts et projections de films. Une nouveauté également : à l’issue de June events, l’Atelier de Paris accueilleAfter SKITe, un projet mené par Jean-Marc Adolphe, rédacteur en chef de la revue Mouvement. Un laboratoire d’artistes, une session d’échanges et d’expérimentations sans obligation de résultat, pour laisser se produire « l’impensable »…
 
Marie Chavanieux


June events, du 16 au 20 juin 2011, Atelier de Paris-Carolyn Carlson, La Cartoucherie de Vincennes, Paris 12e. Réservations 01 417 417 10

www.junevents.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse