La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Joséphine, les enfants punis

Joséphine, les enfants punis - Critique sortie Théâtre Sartrouville Théâtre de Sartrouville
Sarajeanne Drillaud dans Joséphine, les enfants punis. Crédit photo : J.M. Lobbe

Théâtre de Sartrouville / texte et mes Anna Nozière

Publié le 24 avril 2014 - N° 220

Joséphine a sept ans et son père vient encore de la punir. Privée de sortie et réfugiée au grenier, elle découvre le placard des enfants punis. Anna Nozière la conduit vers une aventure inattendue…

Joséphine est la reine des bêtises. Elle en a même fait un art de vivre, et ses parents ne savent plus quoi faire pour qu’elle réintègre le chemin de la docilité. Le détour par le placard des enfants punis, découvert par hasard à l’occasion d’une escapade au grenier, va être riche d’enseignements et de réflexions. Après Les Fidèles, Histoire d’Annie Rozier et La Petite, Anna Nozière achève, avec Joséphine, les enfants punis, un triptyque sur l’enfant et la famille. « Cette forme minimaliste est un travail sur la confidence et les sons de l’enfance », dit l’auteur et metteur en scène, qui confie à Sarajeanne Drillaud le soin d’incarner cette épopée qui raconte aux enfants que leurs parents sont d’anciens enfants, afin qu’ils « saisissent, sentent et intègrent » cette réalité si difficile à comprendre…

Catherine Robert

A propos de l'événement

Joséphine, les enfants punis
du Lundi 12 mai 2014 au Samedi 17 mai 2014
Théâtre de Sartrouville
Place Jacques Brel, 78500 Sartrouville, France

Le 17 mai 2014 à 18h (représentation tout public). Tél. : 01 30 86 77 79. Représentations scolaires du 12 au 16 mai, à 10h et 14h15. Site : www.odyssees-yvelines.com pour le détail des horaires. A partir de 6 ans.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre