La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Johnny… perpète

Johnny… perpète - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Mon Bar
Crédit visuel : DR Légende : Johnny… perpète, par Marcel Le Guilloux.

Mon Bar / de Marcel Le Guilloux

Publié le 23 juin 2014 - N° 222

Marcel Le Guilloux fêtera, au café Mon Bar, la millième de son spectacle fétiche : Johnny… perpète. A partir de paroles de chansons de Johnny Hallyday, une déambulation sur les chemins sensibles de la vie.

« On ne paie pas pour entrer dans un bistrot, on prend un verre et, si le spectacle nous a plu, le chapeau passe… » Le verbe est haut. La personnalité directe et enthousiaste. Casquette vissée sur la tête, Marcel Le Guilloux revient à Avignon pour fêter la millième représentation de son Johnny… perpète* : un spectacle sur les hauts et les bas de la vie. « Johnny… perpète est né de mon amour de la variété, confie-t-il, cette poésie de proximité qui habite le quotidien, qui scande les heures, parfois jusqu’à l’écœurement, mais qui, au fil du temps, se révèle être un redoutable calendrier… » Piochant dans les paroles des chansons de Johnny Hallyday, le comédien transforme le plus vieux bar d’Avignon en salle de spectacle. De table en table, de chaise en chaise, il circule, fait revivre les souvenirs et les états d’âmes d’un homme à la dérive. Un one-man-show ? Un monologue ? Tout simplement « du théâtre pour un seul homme », comme le dit Marcel Le Guilloux. Du théâtre qui veut s’offrir sans esbroufe. Et nous mener du rire à l’émotion.

Manuel Piolat Soleymat

* Marcel Le Guilloux interprète également, au Théâtre de La Bourse du travail CGT — à 14h15 — une création tout public à partir de 5 ans : …Et le crocrovola...

A propos de l'événement

Johnny… perpète
du Mardi 8 juillet 2014 au Jeudi 31 juillet 2014
Mon Bar
17 Rue Portail Matheron, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Mon Bar, 17 rue du Portail-Matheron. Du 8 au 31 juillet à 18h30. Entrée libre sans réservation.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes