Johnny… perpète
Mon Bar / de Marcel Le Guilloux
Publié le 23 juin 2014 - N° 222Marcel Le Guilloux fêtera, au café Mon Bar, la millième de son spectacle fétiche : Johnny… perpète. A partir de paroles de chansons de Johnny Hallyday, une déambulation sur les chemins sensibles de la vie.
« On ne paie pas pour entrer dans un bistrot, on prend un verre et, si le spectacle nous a plu, le chapeau passe… » Le verbe est haut. La personnalité directe et enthousiaste. Casquette vissée sur la tête, Marcel Le Guilloux revient à Avignon pour fêter la millième représentation de son Johnny… perpète* : un spectacle sur les hauts et les bas de la vie. « Johnny… perpète est né de mon amour de la variété, confie-t-il, cette poésie de proximité qui habite le quotidien, qui scande les heures, parfois jusqu’à l’écœurement, mais qui, au fil du temps, se révèle être un redoutable calendrier… » Piochant dans les paroles des chansons de Johnny Hallyday, le comédien transforme le plus vieux bar d’Avignon en salle de spectacle. De table en table, de chaise en chaise, il circule, fait revivre les souvenirs et les états d’âmes d’un homme à la dérive. Un one-man-show ? Un monologue ? Tout simplement « du théâtre pour un seul homme », comme le dit Marcel Le Guilloux. Du théâtre qui veut s’offrir sans esbroufe. Et nous mener du rire à l’émotion.
Manuel Piolat Soleymat
* Marcel Le Guilloux interprète également, au Théâtre de La Bourse du travail CGT — à 14h15 — une création tout public à partir de 5 ans : …Et le crocrovola...
A propos de l'événement
Johnny… perpètedu mardi 8 juillet 2014 au jeudi 31 juillet 2014
Mon Bar
17 Rue Portail Matheron, 84000 Avignon, France
Avignon Off. Mon Bar, 17 rue du Portail-Matheron. Du 8 au 31 juillet à 18h30. Entrée libre sans réservation.