La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Jimmy Savile, un silence assourdissant

Une star de la télé qui viole des enfants et adolescents en toute impunité pendant 50 ans. C'est la malheureuse histoire vraie de Jimmy Savile.

Le Monfort / texte et mise en scène Pierre-Marie Baudouin

Publié le 28 janvier 2016 - N° 240

Une star de la télé qui viole des enfants et adolescents en toute impunité pendant 50 ans. C’est la malheureuse histoire vraie de Jimmy Savile.

On le connaît peu de ce côté-ci de la Manche, mais Jimmy Savile était une star en Angleterre. Animateur télé, DJ à l’émission Top of the pops, il fascinait les teenagers britanniques, et, cultivant son image à coup d’œuvres philanthropiques, il fut même anobli par la Reine. Sir Savile donc est mort à 84 ans, en 2011. Ont commencé alors à refaire surface des accusations de viol innombrables qui avaient jusque là été étouffées. Ce sont les raisons de ce silence que veut questionner le jeune metteur en scène Pierre-Marie Baudouin. Un pari audacieux autour d’une affaire toujours en cours, qui se déploie dans une forme de théâtre musical, et qui vise à mettre en cause la puissance de la célébrité et à questionner la responsabilité collective. A suivre…

Eric Demey

A propos de l'événement

Jimmy Savile, un silence assourdissant
du Mardi 2 février 2016 au Samedi 13 février 2016
Le Monfort
106 Rue Brancion, 75015 Paris, France

du mardi au samedi à 19h30. Tel : 01 56 08 33 88. A l'Avant-Seine à Colombes, les 16 et 17 février. Tél : 01 56 05 00 76.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre