La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Jean-Yves Thibaudet et Yutaka Sado

Jean-Yves Thibaudet et Yutaka Sado - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : Kasskara / Decca Légende : Jean-Yves Thibaudet interprète Saint-Saëns et Connesson avec l’Orchestre national de France.

Publié le 10 mars 2011 - N° 187

Piano et orchestre symphonique

Deux énergiques musiciens se retrouvent autour de l’Orchestre national de France pour un programme de musique française.

Comme son maître Aldo Ciccolini, Jean-Yves Thibaudet est un interprète distingué (entre autres) de Satie et de Saint-Saëns. Son enregistrement de concertos de ce dernier (avec l’Orchestre de la Suisse romande et Charles Dutoit, chez Decca) en fait le digne représentant d’une certaine tradition française, faite de couleurs et d’articulation précise. Pour interpréter le Cinquième Concerto (dit « L’Égyptien »), mais aussi The Shining One, œuvre récente de Guillaume Connesson (né en 1970), il s’associe à Yutaka Sado, dont les affinités avec le répertoire français sont depuis longtemps évidentes. Ce programme le confirme encore, avec la rare et wagnérienne ouverture de Gwendoline de Chabrier et les deux suites du ballet Bacchus et Ariane de Roussel.
 
J-G. Lebrun


Jeudi 24 mars à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 60 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra