La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon / 2023 - Agenda

« Je l’aime, moi non plus » (spectacle polyphonique) de Guillaume Nocture

« Je l’aime, moi non plus » (spectacle polyphonique) de Guillaume Nocture - Critique sortie Avignon / 2023 Avignon Avignon Off. Théâtre de l’Arrache-Cœur
Anne Longbien, Wendy Groux, Cécile Andrée, Crystel Galli, Benjamin Forget et François Rousseau. © DR

Théâtre de l’Arrache-Cœur / écriture et mise en scène de Guillaume Nocturne

Publié le 17 juin 2023 - N° 312

Guillaume Nocture a imaginé un spectacle musical autour de l’univers amoureux et poétique de Serge Gainsbourg qu’interprètent six chanteurs-musiciens fougueux, tendres, loufoques et émouvants.

« Porte des Lilas, la sonnerie retentit, les portes se referment. Six personnages cueillis dans les titres du grand Serge montent à bord. Départ immédiat, ils nous embarquent dans la rame de leur destin amoureux. Les chansons harmonisées à quatre voix apportent un regard nouveau à ce répertoire, véritable bande-son de nos vies. » Le poinçonneur du métro, Clyde, Mélody Nelson, Jane et Laetitia, le beau Lucien, Marilou et Lola : mieux qu’un récital en hommage à Gainsbourg, ses chansons revisitées et arrangées en polyphonie vocale racontent l’amour sous toutes ses facettes. « Entre indifférence, sensibilité, compassion teintées de boums et de bangs, nous découvrons que l’on peut aimer et se déchirer le temps d’un peu plus d’une heure de chansons. » Anne Longbien, Wendy Groux, Cécile Andrée, Crystel Galli, Benjamin Forget et François Rousseau jouent de la voix et des instruments et donnent corps et cœur au répertoire de l’homme à la tête de chou.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Je l'aime, moi non plus
du vendredi 7 juillet 2023 au samedi 29 juillet 2023
Avignon Off. Théâtre de l’Arrache-Cœur
13, rue du 58ème R.I.
- Porte Limbert, 84000 Avignon

à 20h40, relâches les mercredis. Tél. : 09 85 09 97 42. Durée : 1h15.

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes

S'inscrire